Ils nous ont fait confiance dans l'emploi

Ils nous ont fait confiance dans la formation professionnelle

Cérémonie d’ouverture atelier de réforme de l’ANPE

Cérémonie d’ouverture atelier de réforme de l’ANPE

Il s'est ouvert ce jeudi 03 mai 2018 dans la salle de conférence du CEFPO l'atelier de restitution des documents de base de la réforme de l'ANPE et de la création d'une agence de formation professionnelle. Cet atelier se tiendra les 3, 4, 7 et 8 mai 2018. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Ministre de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles, Dr Smaïla Ouédraogo. Le ministre était assisté du représentant du BIT, Jean Paul Barbier et du Directeur général de l’ANPE, Frédéric Kaboré.

L'atelier de restitution vise à présenter aux participants les documents de base de la réforme de l'ANPE et de la création de l'agence de la formation professionnelle en vue de leur validation.

Le Ministre de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles dans son discours n’a pas manqué de remercier le Bureau International du Travail (BIT) pour leur assistance technique et financière à la réforme de l’ANPE.

La première journée des travaux s'est tablée sur la présentation des rapports de la réforme de L'ANPE et des rapports de création de l'agence de la formation professionnelle.

Quelques métiers

Métiers de l'EAU Métiers de l'ELECTRICITE Métiers des MINES Métiers du BTP

Agent de production

Gérant blocs sanitaires

Agent hygiène

Vidangeur manuel

Ouvrier qualifié de réseau

Conduite de centrale

Electricien de maintenance

Electricien de transport

Chef de camp

Chef d'équipe exploitation

Dynamiteur

Superviseur géologue

Canalisateur

Carreleur

Charpentier

Chauffagiste