Concours GENIE-TIC 2018

Concours GENIE-TIC 2018

Concours GENIE-TIC 2018 : Dépôt des dossiers ouvert jusqu’....

Lire la suite..

ANPE Info : fin de formation pour 100 jeunes de Mogtedo

ANPE Info : fin de formation pour 100 jeunes de Mogtedo

Le jeudi 22 juin 2017 s’est déroulée la cérémonie de fin....

Lire la suite..

Ils nous ont fait confiance dans l'emploi

Ils nous ont fait confiance dans la formation professionnelle

Signature de convention de partenariat ANPE-OREZONE

Dans sa politique de développement socio-économique du pays à travers sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), la société Orezone Gold Corporation s’engage auprès de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Les deux parties unissent leurs forces pour aider les jeunes de la commune de Mogtédo, province du Ganzourgou, région du Plateau Central à se former dans divers métiers.

La cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le Directeur Général de l’ANPE, Monsieur Frédéric KABORE et le Directeur Général de la société Orezone Bomboré SA, Monsieur Ousséni DERRA a eu lieu le jeudi 16 février 2017.

Cette convention de partenariat a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes en milieu rural en répondant à l’appel des populations affectées par l’exploitation de la mine. Orezone Gold Corporation s’engage ainsi aux côtés de l’ANPE pour former 100 jeunes de la commune de Mogtédo dans les métiers la maçonnerie, de l’électricité bâtiment, de la plomberie, de la construction métallique et de la menuiserie bois.

Le Directeur Général de Orezone Gold Corporation, monsieur Ousséni DERRA, a déclaré à cette occasion que cette action vise à l’amélioration du niveau de vie de la population de Mogtedo et que d’autres actions seront envisagées en collaboration avec l’ANPE.

Le Directeur Général de l’ANPE, monsieur Frédéric KABORE, a exprimé sa satisfaction quant au choix de l’ANPE pour dérouler les formations au bénéfice de la population de la zone d’exploitation de la mine. Toute chose qui contribue à l’amélioration de l’employabilité des bénéficiaires desdites formations, tout en augmentant leur capacité d’auto-emploi.

« L’ANPE, la Référence pour les besoins en emploi et en formation professionnelle !»

SRP/ANPE

Quelques métiers

Métiers de l'EAU Métiers de l'ELECTRICITE Métiers des MINES Métiers du BTP

Agent de production

Gérant blocs sanitaires

Agent hygiène

Vidangeur manuel

Ouvrier qualifié de réseau

Conduite de centrale

Electricien de maintenance

Electricien de transport

Chef de camp

Chef d'équipe exploitation

Dynamiteur

Superviseur géologue

Canalisateur

Carreleur

Charpentier

Chauffagiste